AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avranthian
Capitaine
avatar

Race : Elfe de Sang
Classe : Combattant Ingénieur
Date d'inscription : 12/06/2017
Âge Irl : 28

MessageSujet: Charte de Guilde   Dim 25 Juin - 16:21

Nous savons que personne n'aime lire les chartes, donc nous allons faire au plus court.

- Respectez vous les uns et les autres.. Derrière l'écran il y a un être humain, sensible, émotif, socialement en difficulté, ou qui vit des trucs pas cool peut-être ; Tous le monde à droit au bénéfice du doute, à l'erreur, d'avoir des jours avec et des jours sans. Ne Jugez pas hâtivement, modérez vos propos.

- Pas de propos injurieux, les uns envers les autres au sein de la guilde, ni envers une personne du serveur que ce soit en face, ou entre Sabrevent.

- Pas de racontars, de cassage de sucre sur le dos d'autres joueurs du serveur.. ca ne sert à rien et il n'y a pas à médire sur les autres, c'est contre-productif.

- Si vous avez une embrouille avec un joueur du serveur.. n'insistez pas, laissez couler, contentez vous de ne pas vous croiser et pas besoin d'aller chercher le conflit. Si c'est avec un membre de la guilde, pas de drama grandiloquent, parlez entre adultes et si besoin d'un médiateur, les officiers ou le GM sont dispo si le temps leur est permis, pour écouter les points de vue de chacun et trouver une solution.. après si vous pouvez le faire comme des grands, c'est mieux.

- Un joueur peut vous trouver super cool, mais son personnage peut vous traiter de suceur-de-crabe.
Dans le RP, il y aura toujours des mots plus haut que les autres, des traitements un peu rudes, etc.
Ne le prenez pas pour vous HRP, sachez faire la différence entre le personnage et le joueur.

- Quand vous entrez dans un débat, laissez toujours à l'autre le crédit de ses arguments, il faut considéré que l'autre peut avoir raison. Soyez constructif dans vos échanges et n'offrez pas un mur face aux autres avec; "C'est d'la merde ce jeu, point" mais "J'aime pas ce jeu car .." et acceptez qu'en face, il peut avoir un autre avis que le votre.

- Il est préférable de ne pas faire d'ERP/RPQ sur des canaux publics, faites le en groupe, dans un endroit discret. Déjà par respect pour les joueurs non-mature, et ensuite pour une image de la guilde et de vous même qui ne tombe pas dans les rapides jugements populaires de "y savent que faire du rpq lol^^". De plus, si vous avez envie de RPQ avec un personnage bas lvl au trp "exotique", Alt, etc, nous vous demandons de prendre un personnage qui n'a pas le tag de la guilde, et cela n'est pas négociable. Si nous vous croisons malheureusement dans ce genre de situation, il y aura renvoie sans discutions.

- Les GMs et Officiers prennent des décisions pour la guilde, ca conviendra rarement à 100% des membres, mais nous cherchons toujours à mener ce projet au mieux. Soyez compréhensif, constructif et acceptez le fait que nous gérons cette guilde selon nos idées et que nous sommes les guides dans ce projet.

- Nous serons parfois amené à être en Mer, ou à être coincé sur une ile, ou accosté à un port.. Respectez la cohérence de la guilde, n'allez pas RP à Lune d'Argent pendant que le navire est en mer par exemple. Restez RP sur le navire, créez de la vie sur ce navire, ou à l'endroit où nous avons accosté.
Il y aura des moments plus libre où chacun pourra aller se balader, et d'autres plus restreint, ca fait partie du jeu.
Si vous deviez RP un Flashback avec un pote pour X ou Y raisons, pas de soucis, mais répétez pas l'opération tous les jours, on va comprendre qu'on se paie not'gueule à force.

- Tout ce qui est Trolling, insulte, pourrissage de RP, propos raciste, flood de chan, bref, toutes la puputeries faites sur le jeu conduira à un renvoi net, sans bavure et sans sommation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour commencer... :: À lire sous peine de mort-
Sauter vers: